Dépine ton trailer !

Quelle belle expression ! Je m’en sers depuis plusieurs années pour faire réaliser aux gens qu’on ne peut réussir à avancer vers nos objectifs, si nous conservons toujours notre passé dans notre présent.

Lors d’une partie de softball avec mes amis d’enfance, nous sommes à l’offensive et mon ami Frank est au premier coussin en tant que coureur. La balle est envoyée par-dessus le joueur adverse et nous crions tous à Frank de courir et de voler le deuxième coussin. Et Frank part sur-le-champ!!!!!

Mais pauvre Frank… Il est 50 à 60 livres (overwheight). Il a 50 ans, et n’a jamais été le plus rapide (même quand il était jeune) !

Il court vers le deuxième but et c’est de toute beauté de le voir aller !  Dans sa tête, il a vingt ans, il est rapide et il est Tim Raines ! Mais pour le vrai, il est vieux, lent et complètement dépassé par la situation.

C’est à ce moment que mon autre chum, André, lui lance : Dépine ton trailer Frank, dépine ton trailer !!!  Nous sommes tous partis à rire en même temps. De sorte que la balle est arrivée au deuxième but, bien avant que lui, n’aie franchi le tiers du chemin à parcourir.

Frank courait avec un surpoids accumulé avec les années et n’aurait jamais été capable d’atteindre le deuxième coussin avant la balle. Même avec toute la bonne volonté du monde.

Cette anecdote m’a fait réfléchir sur le passé que nous trainons et dans lequel nous nous réconfortons de ne pas avancer vers ce que l’on veut vraiment.

Depuis je n’anime les Goclub, j’ai entendu maintes et maintes fois des gens me dire qu’ils n’avaient pas avancer vers leurs engagements parce que JE devais comprendre qu’ils avaient eu un passé tumultueux et c’est LA raison (défaite) pour laquelle ils ne réussissaient pas aujourd’hui.

J’ai aussi lu quelque part que l’on reconnaît les gagnants à la vitesse à laquelle ils tournent les pages. Oui! Il y a des pages de notre vie qui sont plus difficiles à tourner, j’en conviens, mais je sais aussi qu’on ne peut atteindre l’autre côté de la rive en trainant son passé sur son dos.

Je vous invite, vous aussi, à dépiner votre trailer et à vivre pleinement votre vie d’aujourd’hui !!!